hivernage moto
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
hivernage moto
bonjour a tous
ses l'hivernaga pour moi alors si quelqu'un a des conseil se suis preneur merci a tous .
ses l'hivernaga pour moi alors si quelqu'un a des conseil se suis preneur merci a tous .
Invité- Invité
Re: hivernage moto
tu lui donnes bien à manger pour qu'elle fasse du gras, puis tu creuses un terrier et tu l'allonges délicatement à l'intérieur...elle se réveillera en pleine forme au printemps
Bien que je ne pratique pas cette forme "d'abandon saisonnier", des infos plus sérieuses :
- faire le plein pour éviter que le réservoir rouille
- débrancher la batterie (il faudra peut-être la recharger en fin d'hiver)
- bien graisser la chaîne
- couvrir la moto (pour éviter la poussière et autres bestioles)
et d'autres infos ici (google est ton ami), mais ce que je t'indique suffit amplement pour 3 ou 4 mois...
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/remisage.php

Bien que je ne pratique pas cette forme "d'abandon saisonnier", des infos plus sérieuses :
- faire le plein pour éviter que le réservoir rouille
- débrancher la batterie (il faudra peut-être la recharger en fin d'hiver)
- bien graisser la chaîne
- couvrir la moto (pour éviter la poussière et autres bestioles)
et d'autres infos ici (google est ton ami), mais ce que je t'indique suffit amplement pour 3 ou 4 mois...
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/remisage.php
aioli- moderateur
-
lieux : Bezouce
re
merci a toi aioli si financièrement je pouvais je roulerais cette hiver avec . ( assurance trop chere quand le bonus ni et pas )
Invité- Invité
Hivernage? Késako? Ma ducat', elle roule H24, 7/7 et 365 jours/an...quand elle n'est pas en panne 

IpOd- pillier d'or du forum
-
lieux : le grau du roi/antibes
IpOd a écrit:Hivernage? Késako? Ma ducat', elle roule H24, 7/7 et 365 jours/an...quand elle n'est pas en panne
ou cassée...ce qui fait 30 jours/an où tu peux rouler...

aioli- moderateur
-
lieux : Bezouce
en plus ipod veut etre le parrain de krys quand il va avoir son permis sa me fait un peu peur vu les frais ipod fait krys suit pas son chemin je ten suplis je veut manger a la fin du mois........
micou30 a écrit:en plus ipod veut etre le parrain de krys quand il va avoir son permis sa me fait un peu peur vu les frais ipod fait krys suit pas son chemin je ten suplis je veut manger a la fin du mois........
Micou je comprend ton inquiétude et je compati aussi pour tes fin de mois a la diéte...LOL

Invité- Invité
repsol a écrit:bonjour a tous
Késako ca l'hivernage mais bon si tu n'as pas le choix tant pis faut faire avec...
Alors je dirai

A la limite pour la batterie je te dirai tu peut la laisser sur la moto a condition que tu la laisse branché sur un chargeur spécial moto
qui charge dans un premier temps et maintien la charge ensuite ta batterie tant remerciera...(Prix environ 30 € ce type de chargeur)
Et par contre si tu a l'occasion de faire tourner le moteur de la moto dans le garage tous les quinze jours c'et pas plus mal non plus
sa permet de brasser l'huile du bloc moteur et de regraisser partout a l'intérieur et surtout ca évite de marquer les cylindres avec la segmentation qui reste inerte mais a ce point là il faudrai qu'elle tourne pas pendant bien plus longtemps que ca...
Invité- Invité

arno30- pillier d'or du forum
-
lieux : DEAUX
comme beaucoup l'hivernage connais pas. mais vu que tu n'as pas le choix les conseil déjà donné me semble complet. juste peut-être de la mettre sur béquille centrale.A+
Invité- Invité
Micou je suis de tout coeur avec toi !!!mais tu asz de la rastouille au congelmicou30 a écrit:en plus ipod veut etre le parrain de krys quand il va avoir son permis sa me fait un peu peur vu les frais ipod fait krys suit pas son chemin je ten suplis je veut manger a la fin du mois........

Invité- Invité
Le mieux pour quelques mois, c'est béquille centrale ou leve moto pour éviter du poids sur les pneus, puis la faire tourner un peu toute les semaines, bien graisser la chaine aussi!!
Invité- Invité
slt
fais dodo fredo mon petit frere fais dodo tu auras une moto
biz a toi et courage ton poto stef

Invité- Invité
tu roules même pas un ti peu Repsol l'hiver ?? les jours où il fait vraiment très beau..... il y a la balade du père noel ki est géante et le carnaval !c'est dommage, et puis ça fait tourner les bécanes même si on se pèle

Invité- Invité
bonjour a tous
alors ben l'hivernage ses un peut encu....te tu a la moto tu peut plus rouler sur la route tu et assurer pour le vole enfin quoi tu la dans le c..
je peut la faire tourner de temps en temps
je vais acheter le chargeur
S@uvageOne dit :tu roules même pas un ti peu Repsol l'hiver ??
é bé non j'ai les boulles
steph dit: fais dodo fredo mon petit frere fais dodo tu auras une moto lol! lol! lol! lol! biz a toi et courage ton poto stef
merci papy
Georges B dit:leve moto pour éviter du poids sur les pneus
j'ai le leve moto
merci a tous
alors ben l'hivernage ses un peut encu....te tu a la moto tu peut plus rouler sur la route tu et assurer pour le vole enfin quoi tu la dans le c..
je peut la faire tourner de temps en temps
je vais acheter le chargeur
S@uvageOne dit :tu roules même pas un ti peu Repsol l'hiver ??
é bé non j'ai les boulles
steph dit: fais dodo fredo mon petit frere fais dodo tu auras une moto lol! lol! lol! lol! biz a toi et courage ton poto stef
merci papy
Georges B dit:leve moto pour éviter du poids sur les pneus
j'ai le leve moto
merci a tous
Invité- Invité
Bon courage Fred
Si tu souhaite quand meme faire une tite balade en SDS ou avec une laverda passe moi un MP
Si tu souhaite quand meme faire une tite balade en SDS ou avec une laverda passe moi un MP
Invité- Invité
arno30 a écrit:C'est vilain de l'abandonner a l'aproche des fetes de fin d'année, pas bien
, tu devrai plutot la metre en penssion chez un motard consciencieux qui te la sortirai les week end, tu peut me contacter mais c'est vraiment pour te dépanner
déjà que j'ai les boules!!!! imagine je la vois passer je croix que j'y

Invité- Invité
???.bleunight a écrit:repsol a écrit:bonjour a tous
Késako ca l'hivernage mais bon si tu n'as pas le choix tant pis faut faire avec...
Alors je diraiavec les conseil d'Aioli...
A la limite pour la batterie je te dirai tu peut la laisser sur la moto a condition que tu la laisse branché sur un chargeur spécial moto
qui charge dans un premier temps et maintien la charge ensuite ta batterie tant remerciera...(Prix environ 30 € ce type de chargeur)
Et par contre si tu a l'occasion de faire tourner le moteur de la moto dans le garage tous les quinze jours c'et pas plus mal non plus
sa permet de brasser l'huile du bloc moteur et de regraisser partout a l'intérieur et surtout ca évite de marquer les cylindres avec la segmentation qui reste inerte mais a ce point là il faudrai qu'elle tourne pas pendant bien plus longtemps que ca...
merci a toi je suivrais les bon conseil
Invité- Invité
Salut Repsol, voici un lien qui résume les conseils cités plus haut avec quelques infos suplémentaire.
http://www.motosecure.be/defaut.php?des=710
arno30- pillier d'or du forum
-
lieux : DEAUX
arno30 a écrit:Salut Repsol, voici un lien qui résume les conseils cités plus haut avec quelques infos suplémentaire.
arno30 j'ai garder le lien je vais l'imprimer .
trop bon celui-la merci

Invité- Invité
Autre solution pratique : je fais rouler ta moto

katoucat- present
-
lieux : grenoble
katoucat a écrit:Autre solution pratique : je fais rouler ta moto![]()
![]()
lol il veut la mettre en hivernage katou,pas la mettre a la casse lol

Invité- Invité
![]()
On pourrait faire un relais non stop, pour ne pas qu' elle refroidisse !!! ( La moto

Invité- Invité
mais quelle bonne idée!! et on se cotise tous pour l'assurance
ptiteflo- pillier d'or du forum
-
lieux : nimes
ptiteflo a écrit:mais quelle bonne idée!! et on se cotise tous pour l'assurance
Oui, mais il faudrait l' assurer TOURISTE, Katoucat n' est pas d' ici

Invité- Invité
Casa a écrit:ptiteflo a écrit:mais quelle bonne idée!! et on se cotise tous pour l'assurance
Oui, mais il faudrait l' assurer TOURISTE, Katoucat n' est pas d' ici![]()
![]()
![]()
ha oui lol
Invité- Invité
![]()
nonnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
ho...popop a écrit:katoucat a écrit:Autre solution pratique : je fais rouler ta moto![]()
![]()
lol il veut la mettre en hivernage katou,pas la mettre a la casse lol![]()
![]()
![]()
C'est sur que s'il compte sur toi il est mal barré !!!!!!!! au fait la peinture de la tienne est refaite ??????

katoucat- present
-
lieux : grenoble
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2