MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

refroidissement 600 ZZR

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

refroidissement 600 ZZR

Message par Invité le Sam 8 Mai 2010 - 21:18

Salut a tous et a toutes petite question technique pour mon 600 ZZR que j'ai acheté il y a une semaine.

Alors aujourd hui que je rentré tranquil sur montpellier (sous la flote donc vraiment pas fort ^^) j ai ma jauge de t° d'eau qui est monté au 3/4 après verif j ai vu que je n'avais plus de liquide donc seul chose a faire car je n'avais rien a par de la flote j'en ai remis mais bon bien sur ca n a pas tenu et en fait ma question se résume à:

Ou ce trouve la vis de purge de liquide de refroidissement? comme ca je suis sur de pas me planter et sur que le moteur est l'eau qu il lui faut.

et si quelqu un a une revu technique je serais preneur pour envoi par mail la rubrique refroidissmement pour que je me dépatouille.

Et est ce que si je remplace un joint carton par de la pate a joint l éfficacité est meme ou pas?

merci a tous pour vos reponse qui m aiderons fortement pas envie de rouler comme ca pas envie de faire une bielle ou joint de culasse.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: refroidissement 600 ZZR

Message par Invité le Sam 8 Mai 2010 - 22:05

Pour faire une vidange compléte de ton circuit de refroidisement normalement en bas sur le coté gauche tu
doit avoir une durite qui descent de ton radiateur vers la pompe a eau
Si c'et le cas tu la desserre et la déboite a cet endroit au plus bas de cette durite et normalement ton bloc
moteur et le radiateur se videront intégralement...sauf le petit bocal de remise a nivaux qu'il te faudra
peut étre demonter pour le vider a son tour..... Mais rien de trés compliquer...

pour le joint carton tu veut peut-étre parler du joint sur le bouchon 1/4 de tour sur le radiateur ou au dessus
du radiateur
Si c'et de lui que tu parle change le bouchon ta pate a joint tiendra peut étre un peut mais prend ca comme un
dépanage temporaire et pense surtout au chaleur qui arrive et la température plus chaude de ton moteur

Un bouchon ca doit pas étre hors de prix

Important quand tu as remis tout en eau tu démarre la moto et au point le plus haut du circuit de
refroidissement il devrai y avoir une vis de purge pour chasser l'air prisonnier aprés la remise
correcte a niveau tu peut la faire depuis le bocal tranparent.....

PS; regarde bien la couleur de ton vieux liquide de refroidissement si il et sale il te faudra peut étre faire
un rincage de ton circuit...

Si d'autre question demande si je peut t'éclairer de mes modestes lumiéres se sera avec plaisir..

Invité
Invité

Message par aioli le Dim 9 Mai 2010 - 10:22

salut,

avant toute autre chose, tu as localisé la fuite (si j'ai bien compris, il y a une fuite...) ?
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
lieux : Bezouce

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 10:24

je te remercie d avance. pour le joint carton remplacé par de la pate a joint c'est pour la pompe a eau car je croi quelle perd un peut tu pense que c'est faisable?

merci

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 10:25

oui au niveau de la pompe a eau mais c'est leger c'est un goutte a goutte mes pas regulier

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 11:06

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 11:17

merci ca ca va bien m aider

merci merci

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 14:06

valentin a écrit:je te remercie d avance. pour le joint carton remplacé par de la pate a joint c'est pour la pompe a eau car je croi quelle perd un peut tu pense que c'est faisable?

merci

Ok j'ai comprit PFFF franchement la fuite placé ou elle et en point bas du circuit de refroidissement prend au plus
vite un joint neuf car si le fuite grandit un peu et en plus la pression du a la chaleur dans le circuit un jour ou l'autre
il va se vider rapidement et tu risque d'autres dégats bien plus important sur ton moteur...

Le prix d'un simple joint pourrai preserver l'ensemble de la mécanique si tu es a pied sans ta moto repare a la pate a joint
le temps de mettre un joint neuf mais reste pas comme ca mon gars si le niveau d'eau descent trés bas genre juste en
dessous de la sonde de température qui se trouve sur le radiateur celle ci qui n'et plus en contact avec le liquide ne
te transmettra pas la bonne température toi tu verra rien venir et pire encore ton ventilo se déclenche pas...

Pour l'instant c'et de la mécanique simple a faire n'attend pas que sa se complique...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 15:53

valentin a écrit:Salut a tous et a toutes petite question technique pour mon 600 ZZR que j'ai acheté il y a une semaine.

Alors aujourd hui que je rentré tranquil sur montpellier (sous la flote donc vraiment pas fort ^^) j ai ma jauge de t° d'eau qui est monté au 3/4 après verif j ai vu que je n'avais plus de liquide donc seul chose a faire car je n'avais rien a par de la flote j'en ai remis mais bon bien sur ca n a pas tenu et en fait ma question se résume à:

Ou ce trouve la vis de purge de liquide de refroidissement? comme ca je suis sur de pas me planter et sur que le moteur est l'eau qu il lui faut.

et si quelqu un a une revu technique je serais preneur pour envoi par mail la rubrique refroidissmement pour que je me dépatouille.

Vérifies la couleur ton huile moteur (Mayonnaise = présence d'eau = pas bon )

Est ce qu'elle fume "blanc" une fois le moteur chaud ???

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 17:39

oui c'est pour cela que je vais mettre un joint neuf car la ca urge comme il faut pas envie de casser.

j ai fait la vidange hier matin et pas de mayo constaté et pas de fumé non plus ormis quand le moteur est bien froid ce qui est normal et encore juste pendant 2minutes donc a ce niveau c'est good la dessus je suis rassurer.

Vu que KAWA est fermé le lundi et qu'il y a un delais d'une semaine pour recevoir la piece et que j ai besoin de la moto car seul moyen de transport demain je fil chez feu vert acheter de la pate a joint pour la pompe a eau et du liquide de refroidissement heureusement ce n'est qu a 5 min de chez moi comme ca pas de prise de risque.

J ai toutes les infos pour faire une bonne vidange du circuit de refroidissement donné précédement (lien avec fiche technique) donc je vais suivre les instructions et faire ca dès demain comme ca tranquil pour faire la route une foi que tous sera fait et pas de mauvaise surprise.

Une petite précision d'ailleur pendant que j'y suis est ce que du liquide de refroidissement pour voiture ferait l'affaire ou il fait du spécial moto? Car temps cas faire les choses biens autant pas faire de conneries.

Merci a tous pour vos conseils j'en ai bien grand besoin.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 17:44

valentin a écrit:
Une petite précision d'ailleur pendant que j'y suis est ce que du liquide de refroidissement pour voiture ferait l'affaire ou il fait du spécial moto? Car temps cas faire les choses biens autant pas faire de conneries.

Merci a tous pour vos conseils j'en ai bien grand besoin.
si tu veux le payer plus cher , prends du produit pour motos !
le produit auto ira tres bien , de plus tu va tout revidanger quand tu auras ton joint , donc ...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 17:45

Prend du liquide spécial moto prevu pour l'alu,le magnésium,ETC aussi.........

Si tu met n'importe quoi tu peut créer une oxdation a l'intérieur du circuit

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 17:47

pas de soucis en tous cas je vous tien au courant de l évolution des réparations.

encore merci pour tous vos conseils.

je sais j en demande beaucoup mais est ce que quelqu un serais aussi temps que j y suis changer les spys de fourche? car le mien a laché vendredi et j ai pas enormément de budget pour faire ca en garage.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 17:48

ah ça je sais pas faire , désolé !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 17:50

dommage ^^ sinon un garage qui prendrais pas trop cher genre moins de 100€ je sais que c'est environ ce prix la chez cardy a st jean de vedas l huile 15€ et les spys c'est 10€ la paire donc apres le plus cher c'est la main d'oeuvre qui n'est pas donné environ 80€

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 17:55

valentin a écrit:dommage ^^ sinon un garage qui prendrais pas trop cher genre moins de 100€
je pense que Bleunight pourra te renseigner , il a fait faire les siens il a pas longtemps !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 17:56

pas de soucis je vais voir ca avec lui si jamais il connait quelqu un ou autre.

merci en tous cas

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 17:57

valentin a écrit:pas de soucis en tous cas je vous tien au courant de l évolution des réparations.

encore merci pour tous vos conseils.

je sais j en demande beaucoup mais est ce que quelqu un serais aussi temps que j y suis changer les spys de fourche? car le mien a laché vendredi et j ai pas enormément de budget pour faire ca en garage.

Ta pas de bol mon gars et se genre de manip demande un petit savoir faire tout de méme...

Moi en général les joints SPY quand ils claques je retire les tubes de la moto et confit les tubes a un bon mécano
il fait ca bien et pas beaucoup de main d'oeuvre a payer ensuite environ 100 à 120 €uros pieces et mains d'oeuvre
comprit (Joints,huile + MO)............

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 17:59

ok pas de soucis par contre moi obligé d'emmener la moto entiere car elle dort a la cave et donc impossible de la demonter et surtout pas le temps non plus. bon si c'est ces prix la tampis on va vider le porte feuille pas le choix pas envie de me metre au tas non plus a cause de ca.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 18:05

valentin a écrit:ok pas de soucis par contre moi obligé d'emmener la moto entiere car elle dort a la cave et donc impossible de la demonter et surtout pas le temps non plus. bon si c'est ces prix la tampis on va vider le porte feuille pas le choix pas envie de me metre au tas non plus a cause de ca.

Si tu améne la moto entiere compte plutot 200 €uros ou un peut plus a cause de la mains d'oeuvre en plus
Et dit toi qu'il faut faire les 2 tubes en méme temps en principe...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 18:06

oui c'est ce que je compte faire mais apparement le moins cher que j ai trouvé pour l'instant c'est cardy environ 110€ pieces et main d'oeuvre

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 18:07

valentin a écrit:oui c'est ce que je compte faire mais apparement le moins cher que j ai trouvé pour l'instant c'est cardy environ 110€ pieces et main d'oeuvre

110 €uros pour les 2 tubes ou un seul

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 18:08

valentin a écrit:oui c'est ce que je compte faire mais apparement le moins cher que j ai trouvé pour l'instant c'est cardy environ 110€ pieces et main d'oeuvre

evites ces magasins pour ce genre d'operations !
tel a Kawa passion a Ales , ils sont tres biens !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 18:09

A ce que j ai compris les 2 car les spys ce vendent par paire 9.90€ sans cache poussiere plus 15€ d'huile et apres c'est 1H30 de main d'oeuvre

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 18:10

oui ou kawa a ales pourquoi pas je les appellerais mardi pour voir leur prix. mais pourquoi eviter genre les cardy et tout? incompétent?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 18:11

valentin a écrit:A ce que j ai compris les 2 car les spys ce vendent par paire 9.90€ sans cache poussiere plus 15€ d'huile et apres c'est 1H30 de main d'oeuvre

Et a ca prix là tu améne la moto entieres ou seulement les tubes

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 18:12

entiere il mon dit tu l emmene et il faudra compter environ 1H30 de boulot

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 18:19

Ben a ce prix là t'embéte pas plus c'et un trés bon prix Surtout si tu as un budget sérré...

Demande juste un truc au technitien qui s'occupera de ta moto quelle viscosité d'huile il va mettre si tu as
une conduite sportive mais en une un peut plus épaisse et le prix varie trés peut...

Et comme dit TREZ plus haut surveille bien le boulot qu'il fait sur ta moto certain Cardy on pas bonne réputations
Mais bon qui dit facture dit aussi garantie alors ca te met quand méme un peut a l'abris d'une erreur de leur part

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 18:22

oui c'est sur je pense que je vais faire ca mais je vais quand meme y retourner au cas ou redemander si les prix est bien pour les 2 tubes.

merci encore

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 23:55

valentin a écrit:oui c'est sur je pense que je vais faire ca mais je vais quand meme y retourner au cas ou redemander si les prix est bien pour les 2 tubes.

merci encore

Oui il vaut mieux car si c'et pour un seul tubes joint comprit tu multiplie par 2 et c'et le prix d'un garagiste......

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut